Matériel informatique nécessaire
Chaque élève doit être muni d’un PC portable, de préférence sous MS Windows, dont la configuration minimale requise est :
- Processeurs Intel Core i5 (génération 10) au minimum
- 8 Go de Ram
- Disque SSD 256 Go
Connexion
La connexion aux outils se fait via votre login et mot de passe école. Dès qu’il vous sera remis, conservez-le précieusement. En cas de perte de ces éléments, vous pouvez cliquer sur « mot de passe oublié ? » dans le CAS (Service d’Authentification Centralisée).
Vos outils
Intranet : MIN
L’espace numérique d’informations et de services interne de l’école s’appelle MIN : Mon IMT Mines Albi Numérique.
Vous trouverez dans l’onglet FOR (Formations) de cet espace, des accès directs aux outils numériques de l’école (Campus, Synapses…).
Attention votre login ne doit comporter ni majuscule ni espace. Dans le cas contraire, l’authentification pourrait être incomplète.
Plateforme pédagogique : CAMPUS
Vous trouverez sur cette plateforme toutes les ressources que vos enseignants ont préparées pour vous. La navigation est très simple et il vous suffit de cliquer sur votre cursus ou votre filière pour accéder aux cours qui vous concernent.
Pour vous connecter, vous devez vous identifier avec votre login et mot de passe de l’école en passant obligatoirement par le CAS (Service d’Authentification Centralisée).
L’accès se fait sur MIN ou directement ICI
En cas de difficultés techniques avec la plateforme pédagogique ou pour tout ce qui concerne l’utilisation de CAMPUS, envoyez votre demande qui sera prise en charge dès réception de votre ticket à : https://soscampus.mines-albi.fr/
Synapses
SYNAPSES est le catalogue de cours et espace de suivi pédagogique d’IMT Mines Albi.
Vous vous connectez avec vos identifiants de l’école pour y trouver votre emploi du temps, vos salles de cours, le syllabus de votre formation…
Le tutoriel disponible sur le lien de la page d’accueil indique comment synchroniser votre emploi du temps avec un agenda électronique.